Re: innovation Stop ancre
@ alexrum
J'avais un doute donc je me suis rapproché du fabricant
je cite la réponse in extenso:
Bonjour Pierre,
En effet la Futuna peut faire une excellente ligne de mouillage grâce à son élasticité exceptionnelle et à sa charge de rupture élevée. En revanche son prix élevé, la difficultéà l'épisser et la fragilité de la gaine dans le barbotin du guindeau peuvent l'handicaper.
Je reste persuadé que la Squarline reste le meilleur choix en ligne de mouillage et la Futuna en ligne d'amarrage.
Personnellement j'ai une ligne de mouillage en futuna car elle ne reste pas à poste dans la baille de mouillage et elle se termine par un œil sur cosse; donc pour son usage elle me convient; elle peut également faire une bonne remorque.
Par ailleurs j'ai de bons gros amarrage en futuna avec des œils épissés tant pour le quai que pour la chaîne fille en voyage; je n'ai plus besoin d'amortisseurs.
Pour le cas général la squarline est donc le modèle recommandé.
Si des maniaques (comme moi) souhaite quand même de la futuna, je peux leur indiquer les recommandations à suivre
Je recommande vraiment les cordages de Cousin Trestec qui je crois son en vente chez Uship. C'est une marque spécialisée dans la fibre d'exception notamment pour le médical et qui pour des raisons historiques fait des cordes d'alpinisme et du cordage pour la marine. Son CA en maritime doit correspondre à 5% voir moins de son chiffre d'affaire total............. Mais 95 % du vendée globe était en Cousin Trestec et ceci sans publicité tapageuse.
Un vrai bon produit !
plus ...Statistiques : 87 Réponses || 2071 Vus
Dernier message par
Odysseus