Re: Airbob invention prometeuse!
Bonsoir
Effectivement il peut en pratique être très compliqué de repérer une voie d'eau et d'y accéder, si en quelques minutes les planchers flottent, ce qui rend d'ailleurs vite illusoire toute tentative d'obturation directe de l'orifice ou d'intervention par l'extérieur : aucune solution ne peut se prétendre universelle.
Je vous invite cependant à jeter un oeil à notre nouvelle vidéo, qui vous pourrait modifier votre opinion sur la polyvalence et l'endurance d'Airbob. Nous l'avons testé en navigation autonome, sans recourir à la pompe, entre Marseille et Hyères via un mouillage nocturne à Porquerolles, dans des conditions parfois musclées, ce qui est assez différent des allées du salon nautique.
https://youtu.be/zm51ip0ltrs
La brèche, modifiée avec des bords agressifs jusqu'à 16 x 9 cm, est susceptible de couler le bateau en 10 mn.
Le ballon en TPU, matériau résistant à la friction, a été utilisé nu pour les besoins de la démonstration, mais est protégé d'une housse en scuba néoprène dans sa version définitive.
Son gonflage au contact de la périphérie de la brèche s'adapte à une surface irrégulière, cloison, varangue, contre-moule, puits de dérive, caisson...(cf photo). Non testé contre un tube de jaumière ou un presse-étoupe...
/Users/danielmarcireau/Desktop/Air B/photos/bob sm.jpg
/Users/danielmarcireau/Desktop/Air B/photos/bob chaise.JPG
plus ...Statistiques : 6 Réponses || 190 Vus
Dernier message par
Albeso