Re: Cap Camarat 7.5WA série 2Jefparis a écrit:Sur les bateaux, ce que je n'ai jamais compris c'est l'option 'kit de mouillage', si tu ne l'as prend pas : pas d'ancre, pas de chaine, tu n'as pas le droit de naviguer.
Bonjour Jefparis, bonjour à toutes et à tous,
En lisant votre post déjà ancien, je me suis rappelé d'un essai à la mer réalisé en 2008 sur un voilier First 27.7S neuf. Le client avait décidé de réaliser les essais sur la Seudre à la sortie du port de La Tremblade puis en mer, belle ballade en perspective. Marée montante, le trafic des bateaux ostréicoles montant chargés et à grande vitesse devint tout d'un coup très dense, dangereux de tirer des bords dans ces conditions. Il décide d'abattre les voiles et de passer au moteur. Le moteur ne démarre pas, le courant puissant nous fait dériver de travers vers le milieu du chenal, je lui conseille de mouiller mais la baille à mouillage est vide. La ligne de mouillage est en option et je l'ignorais, pas glorieux pour un expert me direz-vous, oui c'est vrai je le reconnais. Heureusement, l'histoire s'est bien terminée, le moteur a finalement démarré. Essais abrégés, retour au port de La Tremblade. Depuis, avant de naviguer sur un bateau neuf, je vérifie toujours la présence de la ligne de mouillage dans la baille et qu'elle soit bien étalinguée.
Nous avions rencontré aussi un autre sérieux problème sur ce voilier neuf qui était le non verrouillage de la quille hydraulique en position basse donc sa remontée aléatoire en cours de navigation sous voiles.
Bien cordialement
plus ...Statistiques : 22 Réponses || 716 Vus
Dernier message par
kv33