Re: Je cherche un trawler qui consomme peuJM56 a écrit:Odysseus a écrit:"Ces 2 bateaux sont homologués en B (structurel avec le GL et grâce au lest ajouté pour le Delphia ) peuvent donc supporter des vents jusqu'à 8 Bft et une hauteur significative de vagues de 4 mètres max, donc pour une traversée Continent Corse c'est très jouable."
Se munir d'une bouteille de l'eau miraculeuse vendue à Lourdes, mettre à jour son testament, être en paix avec sa conscience.
L'homologation est à peu près aussi crédible que la consommation moyenne au 100 chez les constructeurs automobiles.
Ce sont des modèles mathématiques correspondant à des normes minima pour des conditions de mer elles mêmes normalisées.
Par ailleurs renseignez vous sur les hauteurs significatives. une hauteur significative de 4 mètres peut correspondre à des vagues de 6 à 8 mètres.
Pour aller en Corse, vous pouvez y aller en kayak (sauf règlementation) si la mer est belle
Je ne retrouve plus le rapport du BEA pour un type qui a failli se tuer avec son fils dans un port en manche faisant confiance à l'homologation de son bateau. il était sorti par force 7 et n'est pas allé bien loin.
Dans la mesure où 90 % des bateaux sont des produits de consommation courante qui ne sortent que par beau temps, moins de 3 semaines par an et qui sont conduits par des plaisanciers qui ne s'intéressent pas à la navigation, finalement tout cela n'a que très peu d'importance et les brochures su papier glacé vendent fort bien du rêve.
Oui je connais la règle du H1/3 et n'étant pas un marin mais un modeste plaisancier qui ne navigue que 250 heures par an en moyenne, lorsqu'il y a du 7 Bft et 4 ou 5 metres de creux je reste au port.
Ceci étant, la meteo n'est malheureusement pas encore une science exacte et sur une traversée de 15 heures la probabilité d'une dégradation est importante, et lorsqu'on se trouve avec du 6bft et 3 mètres de creux, et qu'il reste encore 7 heures de nav eh bien on est content d'être dans notre bateau et pas dans un kayak
![Mdr :mdr:]()
C'est en celà que les Delphia sont intéressant car conçu comme des voiliers.
Certes, naviguer 7 heures par force 7 à 8 n'est pas du tout "confortable", mais dans un voilier non plus...
Vu que ce sont des coques à déplacement (pour les 10.50 et les 13.50) avec une bonn étrave et un bon rapport largeur/longueur, avec une vitesse maxi de 10 nœuds, une traversée continent Corse ou Baléare avec un bateau bien équipé et bien préparé peut être envisagé sereinement au cas où le temps change pendant la traversée.
C'est d'ailleurs ce type d'unité que vais d'acquérir dans 3 ans, lorsque mon épouse sera enfin en retraite pour remplacer notre Albatross 800. Nous voyagerons 3 à 4 mois de mai à Septembre. Et les comparatifs que nous effectuons nous ramènent toujours vers eux en terme de budget d'utilisation.
plus ...Statistiques : 9 Réponses || 226 Vus
Dernier message par
CoolMomoCool