Re: probleme 7.2 Kamd 300
Bonjour
L'injecteur pilote transmet un signal à l'ECU celui-ci recoupe ces infos avec le message du capteur volant et fait une comparaison entre l'avance pré-calculée dans sa mémoire et l'avance réelle. Ensuite il envoi un message àélectroaimant alpha qui est dans la pompe injection qui lui fait varier le point d'avance.
Contrôler la prise sur l'ECU (oxydation......) idem la ronde sur la pompe injection et la petite carrée sous la pompe qui est celle de l’électroaimant alpha.
Démonter la prise de l'injecteur pilote raccorder un multimètre a cette fiche la lecture doit être 100 ohm +/- 10 si ce n'est pas le cas injecteur à remplacer.
Contrôler le capteur de volant le déposer, brancher l’ohmmètre lecture lu doit être 775 à 945 ohm si oui, toujours branchéà l'ohmmètre passer un tournevis devant à environ un mm l’ohmmètre doit afficher de légère variation.
Contrôler électroaimant Alpha débrancher le connecteur carré sous la pompe brancher l’ohmmètre la lecture doit être 14.3 A 17.3 ohm.
Donc vous avez compris que électroaimant fait varier le "variateur d'avance" qui lui est mécanique et ce trouve dans la pompe d'injection.
plus ...Statistiques : 9 Réponses || 204 Vus
Dernier message par
ouillade